FREE SHIPPING TO USA - CANADA - EUROPE

News

Clip Studio Paint artist Andry Dedouze (in French)

Posted on: Fri, Jul 19, 19 - By Contact Graphixly



Je m’appelle Andry et je dessine des bandes dessinées et des animations courtes sous le pseudonyme “dedouze”. J’ai découvert Clip Studio Paint presque par hasard. Comme je suis autodidacte, j’aime bien tester un peu tout ce que je trouve. J’ai découvert avec CSP des fonctionnalités que je ne connaissais pas avant, et qui ont tout de suite rendu mon process de dessin plus efficace et plus agréable. La grande découverte pour moi dans CSP, c’est surtout l’outil de dessin vectoriel. Sur CSP, les dessins en vectoriel ressemblent à des dessins au pinceau ou au crayon, contrairement aux logiciels de dessin vectoriels habituels. Donc j’ai pu utiliser les avantages des vecteurs sans perdre mon style de dessin habituel. Et la gomme vectorielle aide beaucoup, car je peux tracer dans tous les sens et nettoyer les bouts qui dépassent sans laisser de traces.

 


L’autre grande fonctionnalité que j’utilise sur ce logiciel c’est l’animation. J’aime bien créer des animations courtes en boucle, comme c’est assez simple de dupliquer les images et de les retoucher. Je retrouve les mêmes outils que pour le dessin statique, avec les calques et les traits vectoriels, mais cette fois pour l’animation.

 


Voici quelques exemples d’animations que j’ai réalisées, avec les étapes du dessin, et quelques illustrations. Je suis en plein dans un style pop coloré et rétro en ce moment!

 

 

Suivez son travail sur Instagram: https://instagram.com/dedouze

 

 

 

img01

 

img02

 

 

 

img03

 

img04

 

img05

Most recent


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published